Née en Israël, fille de diplomate, Rachel a grandi dans un grand nombre de capitales européennes. Londres, Stockholm, Vienne, Paris, mais c'est l'Italie qui la séduit le plus. Alors que ses parents continuent leur tour du monde au gré des affectations, elle décide à 18 ans de rester à Rome et de poursuivre ses études de sciences économiques.

En fin de cycle, pour son doctorat, elle soutient une thèse sur l'évolution comparée des deux plus grandes marques sportives italiennes : Ferrari et Lamborghini. Charmé par la pertinence de son analyse historique, économique et sociale, le jury lui remet son diplôme avec ses félicitations. Quinze jours plus tard, les élèves et professeurs de la faculté de Sapienza reçoivent un mail montrant Rachel photographiée à moitié nue sur une Lamborghini Diablo. Le corbeau, sans doute un amoureux éconduit, soutient par ailleurs que l'étudiante avait eu la bonne idée de glisser dans son mémoire quelques unes de ces photos et affirme que l'octogénaire président du jury aurait particulièrement apprécié ses charmes.

La presse italienne s'est amusée à relater cette histoire qui heureusement n'a pas eu de conséquence judiciaire. Le juge, saisi par une association d'étudiants, argumenta ainsi ses conclusions :

Une étudiante sort ses griffes

"La thèse de Rachel M. est un véritable et remarquable travail d'analyse. Nous n'avons, par ailleurs, aucune preuve que les photos incriminées ont bien été transmises au jury. Et c'est sans doute regrettable tant celles que nous avons pu minutieusement observer soulignent habilement le rapport de l'auto à l'esthétique".

Une étudiante sort ses griffes

Fiche technique de la Lamborghini Diablo VT

Motorisation : V12 de 492 ch

Vitesse maximale : 325 km/h

Cylindrée : 5707 cc

Boîte de vitesse : manuelle à 5 rapports

Poids : 1625 kg

Prix : suivant la demande