Le GP de Formule 1 de Monaco qui se déroulera ce week-end s'annonce somptueux. Si vous n'en êtes pas encore convaincu, je vous conseille de jeter un coup d'œil à l'article que Daniel Bour lui consacre ici.

C'est dans ce cadre, que le Renault F1 Team et Racing Blue vont lancer la Collection Renault F1 Team, une gamme de meubles sur mesure et d'objets d'art.

Cette initiative est née d'une idée de David Ambrose, un promoteur immobilier et grand passionné de Formule 1. Il a remarqué une niche sur le marché de la Formule 1 pour des produits élégants, hautement techniques qui reflètent toute la technologie déployée dans cette discipline.

Ses discussions avec un ancien spécialiste marketing de la Formule 1 ont débouché sur la création de Racing Blue qui s'est alors rapproché de l'écurie Championne du Monde pour qu'elle accorde sa licence.

Les pièces ont été fabriquées à partir d'éléments de F1 par Interart, dans le Buckinghamshire en Angleterre, société réputée pour ses accessoires de film. Une transmission a ainsi été transformée en bougeoirs, des pipes d'échappement en lampe et un triangle de suspension en un vase bordé d'argent et de titane. J'avoue éprouver une certaine hâte à découvrir ces objets. Seront-ils de bon ou de mauvais goût ?

Chaque pièce présentée, en tirage limité, à l'occasion du lancement provient de la R25 de 2005. D'autres pièces, élaborées à partir de la R25 et de la R26 seront lancées tout au long de la saison.

Reste une inconnue de taille: les tarifs que j'imagine... conséquents!