Pour le lancement de cette Panda qui interviendra le 8 mars prochain en France, Fiat a choisi de mettre en place une gamme simplifiée avec 3 finitions (Pop, Easy et Lounge).


La version Pop est équipée de 4 airbags, de l’ABS, de la direction à assistance électrique avec fonction « City », des lève-vitres électriques à l’avant et de la fermeture centralisée.

La version Easy, cœur de gamme, offre en plus la radio avec lecteur de CD/MP3 avec 6 haut-parleurs, la télécommande de verrouillage centralisé, les appuie-tête arrière, les barres de toit ainsi que les revêtements de siège spécifiques et les planches de bord colorées.

Enfin, la finition Lounge comprend la climatisation manuelle, les commandes au volant de la radio et du téléphone associées au dispositif info télématique Blue & Me, les jantes alliage 14 pouces ainsi que les poignées de portes et des coques de rétroviseurs teints.

On notera toutefois quelques lacunes comme par exemple l’ESP qui n’est pas de série (homologation effectuée avant le 1er janvier 2012). Pour corriger cela, Fiat commercialise des packs optionnels. Ainsi, le pack sécurité active, qui se compose de l’ESP, du radar anti collision (disponible au 3e trimestre) et des radars de recul est vendu 500 €.

Les tarifs de la Panda sont compris entre 9 990 et 14 340 €. Ils sont plutôt bien placés, notamment les prix d’entrée de gamme car les concurrents sont généralement moins bien équipés.