Kia profite de ce restyling pour simplifier la gamme. Celle-ci se décompose désormais en 3 finitions.

L’entrée de gamme Style propose de série 6 airbags, l’ESP, l’ABS, le contrôle de traction, l’aide au démarrage en cote, la centralisation, la climatisation manuelle, l’ordinateur de bord, la radio CD avec 6 HP et commandes au volant ainsi que les 4 vitres électriques.

Le second niveau Active hérite en complément de la climatisation automatique, le régulateur de vitesse (avec BVA seulement), le radar de parking arrière, le siège conducteur réglable en hauteur ainsi que la connexion iPod et Bluetooth…

Enfin, la finition Sport, celle de notre essai, se distingue par les jantes alliage 18 pouces, l’allumage automatique des phares, la caméra de recul incrustée dans le rétroviseur intérieur, quelques selleries spécifiques et enfin les haut-parleurs illuminés qui reviennent au catalogue.


La dotation est complète sans être toutefois pléthorique. Et pas la peine espérer piocher dans la liste des options qui est réduite à la peinture métallisée. e. Il faut noter que les prix augmentent de façon significative en raison de la dotation qui s’est bien enrichie. Malgré cela, les tarifs du Soul restent proches par exemple de son principal concurrent : le Nissan Juke. Toutefois, le Soul dispose de deux arguments spécifiques à Kia qui peuvent faire la différence lors de l’achat : sa garantie de 7 ans, kilométrage illimitée qui demeure unique sur le marché ainsi qu’une nouvelle offre de Kia (satisfait ou remboursé) qui permet aux acheteurs de ramener gratuitement leur véhicule s’ils n’en sont pas satisfait pendant le premier mois d’utilisation ou 1 000 km.