Peugeot 1007 :   un minispace bourré d'astuces

Si l'utilité des portes coulissantes peut sembler saugrenue, la mise en pratique est, en revanche, un vrai bonheur. Commandées électriquement, les portes " Sésame " identiques à celles du 807 procurent un confort inédit sur ce segment, notamment en matière d'accès. Plus de problème lors des stationnements serrés dans les parkings, pour les chargements ou même les risques d'accrochage avec les deux-roues. D'une seule pression, les portes se débloquent et coulissent vers l'arrière permettant facilement de prendre place que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Les inconvénients liés aux longues portes lourdes des modèles 3 portes disparaissent donc.

Petite, la 1007 possède la capacité intérieure d'une berline plus conséquente. 4 adultes peuvent prendre place grâce aux sièges arrière indépendants coulissants sur 20 cm. Dans cette configuration, le coffre est réduit à la portion congrue avec un volume de 178 l.

Peugeot 1007 :   un minispace bourré d'astuces

Si l'accès aux places est facile, celui au coffre est plus complexe. Il faudra composer avec un seuil de chargement haut et un plancher bas, d'où l'obligation de se courber. Afin de privilégier le chargement, la 1007 offre de nombreuses possibilités avec des sièges arrière qui peuvent être avancés et repliés et un siège dont le dossier peut être mis en tablette. Dans ce contexte, la capacité passe à 364 l. Honnête vu le gabarit de la voiture qui est inférieur de 10 cm de long à celui d'une 206.

Forum : que pensez-vous de la Peugeot 1007, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :