Hyundai sera présent sur le Mondial avec une auto qui aura des kilomètres et des kilomètres dans les roues. 10000 km plus précisément. En effet, une des deux Hyundai i10 qui auront parcouru 10000 km entre la Porte de l’Inde à New Delhi et l’Arc de Triomphe à Paris, dans le cadre d’une expédition baptisée Mega Drive, pour prouver leur robustesse et leur fiabilité sera exposée sur le stand du constructeur coréen. Dans son jus ou pas dans son jus ? Dans son jus on l’espère…

L’expédition a débuté en Inde le 10 septembre et va durer 25 jours. Elle conduira ses participantes à travers 10 pays : l’Inde, la Turquie, la Grèce, l’Italie, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque et l’Allemagne avant la France avec une arrivée à Paris pour le Mondial.

Pour cette expédition Hyundai a retenu une i10, animée par le nouveau moteur essence Kappa 1,2 litre qui développe une puissance de 77 ch et un couple de 177 Nm. Ce moteur Kappa sera également bientôt disponible sur la nouvelle i20, qui fait ses débuts au Mondial de l’Automobile.

Source : Hyundai