Disponible en quatre motorisations (4 cylindres CDI de 136 ch et 163 ch, V6 CDI de 224 ch et V6 3,5 litres essence de 258 ch), le Viano est surtout disponible en trois dimensions : compact (4 763 mm), long (5 008 mm) et extra-long (5 238 mm). Le Vinao peut ainsi accueillir jusqu’à huit passagers ou offrir un espace de chargement de 4 610 litres maximum.


En terme de finitions, les plus courantes seront les Trend et Ambiente mais aux extrémités il est également possible d’opter pour la Function en entrée de gamme et l’Avangarde (Edition 125 cette année pour célébrer les 125 ans de la marque) en haut de gamme. On notera au passage que la finition Ambiente intègre de série une suspension arrière pneumatique.


Le Viano restylé, tout comme son prédécesseur, s’adresse d’abord aux familles nombreuses et aux professionnels des grands hôtels. Mais grâce à sa large gamme, il peut aussi s’adresser à des utilisateurs encore plus spécifiques. Ainsi les taxis puisqu’un pack est disponible au catalogue. Mais aussi aux amateurs de nuits passées à la belle étoile grâce à la version Marco Polo. Quant à la transmission 4Matic, elle conviendra aux attentes de ceux qui vivent en montagne.


Mais puisque le Viano est le demi-frère du Vito, ne négligeons pas de citer les Vito Crew et Shuttle, ces derniers étant plus particulièrement destinés, pour le premier, aux entreprises du BTP, pour le deuxième, aux aéroports.


La gamme étant tellement large qu’il serait étonnant que vous ne puissiez pas trouver chaussure à votre pied. Un conseil cependant : étudiez également de près la grille tarifaire.