Peugeot 205

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

4. Une mécanique relativement classique

Si la carrosserie et l’habitacle ont profondément changé, les aménagements concernant la mécanique sont beaucoup plus discrets.
La hauteur de caisse est rabaissée de 6 cm l’avant grâce à des ressorts Jamex et de 8 à l’arrière avec la pose d’amortisseurs Koni Sport que complètent les jantes OZ "Vulcano" en 17 pouces polies et peintes en vert à l’intérieur sur lesquelles sont montés des Pirelli P7000 en 205/40.
Le système de freinage est équipé d’éléments OMP avec des disques rainurés et percés. Les étriers sont pour leur part peints en noir.
Enfin, peu de chose à dire sur le moteur qui hérite d’un filtre K&N. Pour trouver une touche d’originalité, il faut se tourner vers l’arrière de la voiture et plus précisément vers l’échappement qui a fait l’objet d’un soin tout particulier avec un silencieux façon moto en inox poli qui se trouve parallèle au pare-chocs et donc par conséquent perpendiculaire à la position classique. Un travail digne d’un pro qui est l’œuvre de Joseph Corman à l’origine également du volant.
Ayant consacré près de 4 mois après ses journées de travail, Yassine peut être fier de son premier projet tuning et dire merci notamment à son patron qui l’a beaucoup aidé. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Ne lui parlez pas d’argent car il n’a aucune idée du budget investi à cette belle pomme !
Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Mots clés :

Tuning ; Préparations ; 205 ; Peugeot ; 205 ; Citadine ;

Commentaires de l'article (0)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle