Le marché des voitures d’exception ne s’est sans doute jamais aussi bien porté. Non, ce n’est pas un paradoxe, tout au plus un simple constat qui appellera commentaire ou non. Dernier exemple de la bon santé de ce marché où tout est permis, une nouvelle et encore mystérieuse exécution de la Koenigsegg Agera.
Une mystérieuse Koenigsegg Agera de 1400 ch
Eh oui, le développement de l'Agera de Koenigsegg se poursuit Après les Agera R, Agera X ou encore Agera R BLT, voici un nouveau véhicule semble-t-il réalisé sur mesure. Probablement commandé par un client chinois via le revendeur Shanghai FFF, il se distingue sur plusieurs points d’une Agera « classique ».


Le style a manifestement été profondément revu d’après ce que nous montre ce rendu. Cette image est une capture d'écran de smart phone. On distingue des roues en fibre de carbone, un nouveau carénage frontal, un toit fixe ayant une prise d'air en fibre de carbone, un aileron arrière particulièrement impressionnant. L’ensemble est en tout cas encore plus agressif et suggestif.


Les premières informations indiquent que cette édition spéciale de la Koenigsegg Agera bénéficiera d’une mise à niveau du V8 5,0 litres biturbo avec une puissance, tenez-vous bine, portée à 1 400 ch ! Bugatti, SSC n’ont qu’à bien se tenir…