Les photos sont identiques et présentent un véhicule relativement haut sur roues, compact voire petit. Ce mystérieux véhicule présente aussi cinq portes. Au milieu de sa calandre, on devine le gros logo Renault caractéristique des dernières productions de la marque au losange. Certains traits évoquent aussi le Captur. Mais quel futur modèle ce prototype peut-il préfigurer ?


Première hypothèse, la future « ultra low cost » qui est attendue l’an prochain sur le marché indien. Ce futur modèle est réputé pour « valoir 5 000 euros ». Il a été annoncé par le concept Kwid.


Mais on sait que Renault prépare également un petit crossover reprenant ce nom – Kwid – qui sera destiné aux marchés européens et qui sera positionné sous l’actuelle Captur. Ce qui correspond à peu près à la description que nous avons faite du prototype surpris.


Alors, où se situe la vérité ? S’agit-il d’un mix des deux ? Rappelons que le futur modèle « ultra low cost » doit également être partagé avec Nissan et Datsun. Précisons en outre que Renault dispose en plus de la marque Dacia d’un partenaire privilégié en Russie avec la marque Lada.


Photo: Dacia Dokker Stepway