Alfa Romeo est en pleine renaissance et si la 4C est importante en tant que porte-drapeau du renouveau, ce sont bien les modèles à venir qui feront les volumes de vente et sauveront (peut-être) la marque. Harald Wester n'a pas souhaité entrer dans les détails mais il a avoué au journaliste d'Automotive News que le prochain lancement d'une nouveauté était fixé au mois de juin. Reste maintenant à conjecturer sur le modèle dont il s'agit.


On sait que Sergio Marchionne a fixé des objectifs ambitieux à la marque de 400 000 ventes en 2018 date à laquelle 8 nouveaux modèles seront venus enrichir la gamme afin d'atteindre le volume espéré. Pour bien comprendre le challenge qui attend l'ensemble de la marque, sachez qu'Alfa Romeo n'a vendu que 74 000 voitures l'an dernier. Avec seulement deux modèles il est vrai.


Ce nouveau modèle sera soit la berline moyenne (la Giulia) attendue depuis des années et repensée tous les 2 ans, soit le SUV compact rival des Audi Q5 et BMW X3, soir une grande berline haut de gamme qui chapeautera la gamme. La meilleure cote des bookmakers va à la berline moyenne qui doit remplacer la 159 enterrée depuis longtemps déjà.