Le directeur de Caterham Ansar Ali vient d'annoncer que le constructeur britannique était en train de développer une nouvelle auto, qui sera disponible dès 2015 aux côtés de la Seven. Cela faisait un moment que l'homme pensait à développer une nouvelle auto, mais l'aspect financier était un problème, jusqu'au rachat de Caterham par le fondateur d'Air Asia Tony Fernandes.

La future sportive de Caterham sera selon Ali une auto un peu plus utilisable au quotidien que la Seven, avec un toit en dur. Elle sera déclinée en coupé, cabriolet et une troisième version qui n'est pour le moment pas encore décidée par Caterham. Ansar Ali précise tout de même qu'elle ne sera pas basée sur la Seven et qu'elle sera une nouvelle auto à part entière : « nous ne sommes pas en train de prendre la Seven et de la rendre plus grosse, plus large ou plus haute ».

Ce qu'on peut déjà dire c'est que l'auto pèsera moins d'une tonne, gardera la philosophie si particulière des Caterham, construites autour du conducteur et pour le plaisir de conduite, et que l'auto sera motorisée par un quatre cylindres. Cependant, son origine n'est pour l'instant pas fixée, Caterham discute toujours avec Ford mais aussi avec d'autres constructeurs, et n'a donc pas encore fait le choix du moteur.