Le monde de l'endurance bouge. Avant d'avoir le droit dès l'an prochain à un spectaculaire affrontement à coup de moteurs "super mazoutés" entre l'ogre Audi et Peugeot qui fera son retour dans la discipline, les petites écuries et constructeurs de châssis se retroussent les manches.

Il faut dire qu'avec l'annonce récente du retour des prototypes fermés en LM P1 pour 2010, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de l'épreuve-phare des 24 Heures du Mans, leur a permis de savoir quelle sauce règlementaire ils devraient digérer dans les années futures.

Du coup les projets de proto fermés se multiplient (enfin façon de parler) en attendant de savoir ce que le team Pescarolo Sport va décider et de découvrir très prochainement les lignes de la 908 de course (euh non, pas celle-là, la vraie).

Trèves de digressions. La marque britannique Radical, déjà constructeur de châssis en LM P2, souhaite passer à la catégorie reine (LM P1) à l'horizon 2010 (tiens tiens). Et comme par hasard ou enchantement, il s'agira d'un proto fermé (comme en témoignes les illustrations du constructeur ci-jointes).

On ne sait pas grande de la future auto si ce n'est qu'elle devrait se dénommer "SR10 Coupé P1" (à plus de trois du but rien que de plus normal). Les patrons de Radical semblent pour le reste confiants. Mike Hyde, l'un des fondateurs de la marque anglaise, fait d'ailleurs référence au team de Henri Pescarolo (référence en forme d'hommage) lorsqu'il déclare "Pescarolo a montré ce qu'un petit team pouvait faire et nous avons démontré notre potentiel avec la SR9." Vivement 2010!