L'actuelle Mercedes Classe E a été lancée à l'automne 2003. Il faudra patienter jusqu'à la mi 2009 pour découvrir officiellement sa remplaçante. Quant à sa variante break, les adeptes actuels ou futurs du genre devront attendre une année de plus pour s'en délecter.

Heureusement, grâce à WCF nous pouvons avoir une idée de cette future Classe E, dont le code est W 212. WCF nous propose son interprétation à partir de prototypes photographiés au nord de la Scandinavie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ses lignes sont particulièrement élégantes. Elégance qui devrait coïncider avec une amélioration de la qualité de ce modèle suite aux problèmes rencontrés sur l'actuelle génération.

WCF nous renseigne également sur la gamme des motorisations, sans surprise... ou presque. la gamme essence des puissances devrait varier de 184 ch à 544 ch (E63 AMG à moteur V8). Celle des diesel de 136 ch à 354 ch. Et la surprise alors? Surprise à demi d'accord puisqu'il ne s'agit plus d'un scoop. Les motorisations hybrides vont débarquer chez Mercedes. Seulement, il faudra être patient (décidément) et attendre (bis) sans doute 2011 pour les voir apparaître. De quoi voir venir.