Ce week-end, un nouvel accident lié à une circulation à contresens s'est déroulé sur l'A20 dans le Cher.

La conductrice qui circulait à contresens était une octogénaire, et dans l'accident qui lui a coûté la vie, elle a percuté une voiture qui transportait une famille. La conductrice de cette voiture avait 49 ans est elle aussi décédée, quand au père et au fils (50 et 16 ans), ils ont été hospitalisés. Ils étaient originaires du Val d'Oise.

La circulation a été coupée dans les 2 sens pour permettre aux secours d'intervenir.

Ce genre d'accident n'est pas rare, on avait déjà assisté à une scène similaire il y a quelques semaines à peine sur l'A71 et qui avait coûté la vie à 3 personnes.

C'est d'ailleurs ce qui est totalement incompréhensible.

Sans vouloir polémiquer sur un sujet qui doit être extrêmement douloureux pour les familles concernées, comment peut-on, dans un pays où l'on multiplie sans fin les radars, ne pas évoquer cette question ?

Est-il si difficile que ça de mettre en place des herses aux sorties d'autoroute ? La fourniture et la mise en place de chaque herse ne doit coûter que que quelques milliers d'euros, et si on voulait être cynique, on dirait que l'argent des radars paierait toutes ces installations en peu de temps.

Même si cela ne représente qu'un très faible pourcentage de la mortalité sur nos routes, combien devra-t-il encore y avoir d'accidents dans ces conditions pour qu'un système simple soit mis en place pour éviter ces drames ?