Et quand je dis petite série, c'est vraiment petite série… En effet, ce sont au grand maximum une trentaine de Jaguar qui sont concernées en France par un rappel pour défaut du circuit de freinage.

En réalité les capacités de décélération ne sont pas affectées par ce défaut. Les flexibles de frein avant peuvent se trouver trop près des roues, et frotter sur celles-ci, lors de gros braquages par exemple. Il s'ensuit des bruits, qui peuvent alerter de façon inquiétante le conducteur. Mais la marque précise qu'il n'existe aucun risque de fuite de ces flexibles, et donc aucun risque de voir ses freins s'évanouir au premier virage. De façon préventive, un contrôle est effectué, le chemin des flexibles modifié, et ils sont remplacés si nécessaire, ce qui ne devrait pas être le cas.

La trentaine de modèles XK concernés sont sortis d'usine en février 2007, sans plus de précision.

Si vous avez une interrogation quant au fait que votre modèle soit concerné, vous pouvez vous rendre en concession muni de votre carte grise, ou bien contacter par téléphone le service clientèle de la marque au 0825 372 000.