Maserati vient de présenter sa nouvelle Quattroporte. Cette berline, qui en est déjà à sa cinquième génération, est plus ambitieuse que jamais et sera même rejointe, dans les mois à venir, par une seconde berline, la Ghibli, positionnée au-dessous d’elle.
Une proposition de Ferrari Quattroporte
Au sein du groupe Fiat, Maserati affiche clairement ses ambitions et se dote des moyens adéquats pour devenir une grande marque de luxe et de sport riche de multiples modèles, y compris des SUV. Dans les années à venir, Maserati va ainsi se distinguer clairement de Ferrari qui a écarté jusqu’à présent toute possibilité d’accueillir au sein de sa gamme une quatre portes ou un SUV. Cela n’empêche pas les designers indépendants ou amateurs de continuer à rêver d’une Ferrari dotée de quatre portes. La proposition d’Alex Imnadze est suffisamment judicieuse pour que nous la présentions ici car elle reprend les codes stylistiques actuels de la marque au cheval cabré avec une justesse certaine. On retrouve en effet des lignes des F12 Berlinetta et FF sur cette proposition intitulée… Quattroporte. Comme quoi, cette Ferrari quatre portes doit à la fois à Maserati et à Aston Martin, tant cette Quattroporte-là rappelle dans l'esprit la Rapide!


Rappelons que ce même designer, Alex Imnadze, avait récemment proposé une intéressante proposition de coupé à partir de la marque Lamborghini.