L'Audi A4 2.0 TDI 140 ch a été récompensée du « Certificat Voiture Verte » par l'Institut ÖKO-TREND de Wuppertal, pour son respect en matière d'environnement. Cet institut indépendant évalue les modèles de véhicules et leurs propriétés environnementales depuis 1997, et a mis en place le « Certificat Voiture Verte » depuis 2006.

Les membres de cet organisme ont été séduits par « le respect de l'environnement, les hauts standards environnementaux dans les processus de production et les mesures exemplaires de recyclage » de l'Audi A4. Cette récompense s'appuie donc sur des critères écologiques tels que la consommation, les émissions de gaz d'échappement et le niveau de bruit émis par le véhicule, ainsi que la production, le transport, la logistique et le recyclage, de même que le management environnemental. Les chercheurs de Wuppertal concluent : « d'un point de vue écologique, la combinaison Audi A4 et motorisation 2.0 TDI 140 ch est idéale ».

Ce titre tombe à point nommé pour la marque d'Ingolstadt : l'A4, qui est le modèle le plus vendu de la gamme, sera remplacée par une nouvelle génération présentée au prochain salon de Francfort. Cette récompense est donc une belle façon de terminer sa carrière.