Alors que la 206 est toujours en tête des ventes des modèles Peugeot, le constructeur songe déjà à la mettre à la retraite en 2006 et à la remplacer par une 207, plus spacieuse et plus moderne.

Dossier spécial Peugeot 207 : présentation, essai, vidéo, photos

Peugeot 207: c’est prévu pour 2006 !

La Peugeot 206 prendra bientôt sa retraite après huit années de bons et loyaux services. Huit ans pendant lesquels elle a contribué pour une bonne part à l'essor du constructeur au Lion, devenant au plus fort de son succès la voiture la plus vendue en Europe devant la Volkswagen Golf.

Excusez du peu. Mais le temps passe et les lignes de la petite lionne commencent à lasser. Avant une probable baisse des ventes, la direction de Peugeot à décider de trancher en donnant le coup d'envoi des grands travaux de renouvellement de cette Diva. Ceux-ci donneront naissance en 2006 à une "Super 206", la 207. Un modèle qui se différenciera de sa devancière par une allure plus moderne (comme le montre notre illustration exclusive) avec une bouche énorme façon 407, une bonne quinzaine de centimètres de plus en longueur, quatre centimètres de plus en largeur, des équipements supplémentaires, un confort accru. De quoi satisfaire les automobilistes de 2006, qui s'ils n'ont pas jeté leur dévolu sur la toute nouvelle Renault Clio 3 apparue quelques mois plus tôt, courront vite acheter la 207.

Plus grande et plus spacieuse

Plus grande par la taille, la 207 devrait théoriquement être aussi plus spacieuse que celle qu'elle remplace. Ce sera le cas dans la pratique, mais pas de manière aussi spectaculaire que les 15 cm de plus en longueur auraient pu le laisser supposer. C'est qu'il faut de la place pour augmenter les zones de déformations pour passer avec succès les crash-tests EuroNCAP et pouvoir obtenir les cinq étoiles. C'est le but affiché par la 207.

Que les futurs passagers de la 207 se rassurent, il y aura bien une légère augmentation de l'espace intérieur qui profitera en tout premier lieu aux occupants de la banquette arrière (plus de place pour les jambes et les épaules). Mais tout cela, nous pourrons l'expérimenter grandeur réelle au cours du premier semestre 2006, au moment des premiers essais et de la commercialisation de la 207.

Lire aussi :

Renault

  • Tous les projets secrets