Ronaldo, l'attaquant de l'équipe du Brésil et du Real Madrid qui vient de rentrer dans les annales comme le meilleur buteur de la Coupe du Monde à l'occasion du dernier Mondial risque une suspension d'un an de son permis de conduire après avoir amassé en un an treize contraventions et trois avertissements, rapporte la presse brésilienne.

Le quotidien O Globo raconte que le Service municipal chargé de la circulation de Rio de Janeiro a demandé la suspension du permis de conduire de l'attaquant, qui, en plus des 13 amendes reçues, est un mauvais payeur puisqu'il n'en n'a réglé que deux.

Ce service a précisé que la majeure partie de ces contraventions lui avaient été infligées pour excès de vitesse et que leur montant total s'élevait à plus de 3.000 reals (1.076 euros).

Ronaldo, par la voix de son attachée de presse, a fait savoir qu'il n'était pas à l'origine de ces infractions, arguant du fait qu'il ne vit pas à Rio et que sa voiture est confiée à des proches. Il a ainsi reçu une contravention pour une infraction commise alors que lui disputait le Mondial en Allemagne.

O Globo rappelle le cas de Romario, champion du monde avec le Brésil en 1994 aux Etats-Unis, qui avait reçu en 2000 55 contraventions pour un montant total de 5.400 dollars (4.263 euros).