Continuons au rayon luxe, voire super luxe, du prochain Salon de Genève. C’est là-bas, de l’autre côté de la frontière que sera dévoilée la nouvelle Rolls Royce ! Diantre, une nouvelle Rolls ? Et encore, pas un modèle qui en remplace un autre mais bien un nouveau modèle à part entière, un modèle d’entrée de gamme, positionné sous la majestueuse Phantom.

Plus courte de 50 cm qu’une Phantom, la RR4 a été conçue sur la même plateforme que la dernière BMW Série 7, Rolls Royce appartenant à BMW.

Si la nouvelle Rolls sera d’abord lancée sous la forme d’une traditionnelle limousine, un coupé et un cabriolet en seront dérivés prochainement. Plusieurs motorisations sont envisagées : un V12, un V8 turbo, peut-être un diesel ou un hybride…

Celle qui pourrait adopter le patronyme de Silver Ghost aura également un prix. Le tarif de 380000 euros rallie semble-t-il les suffrages. Ce qui fait beaucoup, beaucoup plus qu’une Bentley (ce qui n’est pas surprenant), et presqu’autant qu’une Rolls Royce Phantom (ce qu’il l’est davantage).

Toutes les réponses très bientôt…

Source : WCF