Les ventes flash sont devenues communes sur internet, où l'on y trouve toutes sortes de choses : vêtements, voyages, matériel high tech.... la liste est longue. Le site suisse Qoqa.ch, basé en Suisse dans le canton de Vaud, a quant à lui mis en vente lundi dernier un objet un peu plus exclusif : une dizaine de Porsche 991 Carrera S (991) étaient disponibles à un prix de 60 000 euros (soit la moitié du prix constaté en Suisse). Toutes les Porsche étaient noires, et il fallait verser un acompte de 3000 francs suisses (2425) pour pouvoir obtenir un exemplaire. Bien évidemment, les premiers arrivés étaient les premiers servis, la dizaine de 911 a ainsi été vendue dans un temps record.

La société Qoqa a fait importer les Porsche par un intermédiaire, et n'a fait aucun bénéfice sur la vente de ces dernières. En échange, ils pourront faire des bénéfices sur les futurs produits que cet intermédiaire leur fournira. Par ailleurs, pour éviter que les acheteurs ne fassent du bénéfice sur leur acquisition, une clause de l'achat stipule qu'ils sont obligés de garder leur 911 au moins un an.

Le jeune directeur de cette start-up, Pascal Meyer, a expliqué que «Qoqa avait déjà vendu des Mini Cooper avec un rabais de plus de 30% et là, nous voulions prouver que nous réussirions à faire mieux avec une voiture de luxe!» .

Une telle réduction n'a pas l'air de beaucoup plaire au centre Porsche de Genève, qui affirme par le biais de sa directrice de communication : «Ce que vous me dites est très grave. Nous avons juste adapté nos prix en fonction de la faiblesse de l’euro, mais jamais nous n’accordons un rabais pareil. Surtout pas pour une voiture qui est mise en vente depuis seulement trois jours» .

Source : LeMatin.ch