Le constructeur indien Maruti aurait signé un partenariat avec le japonais Suzuki visant à développer une Swift à coffre pour son marché national et aussi pour les autres pays émergents.

Dotée d'une belle personnalité stylistique empruntée à la Mini et aussi d'un rapport prix/équipements flatteur, la nouvelle Suzuki Swift n'a aucun mal à s'imposer sur de nombreux marchés européens, mais une version berline 4 portes à coffre serait plus en phase avec la demande des pays émergents pour lesquels ce type de carrosserie est très en vogue puisque synonyme de véhicule statutaire et donc de réussite sociale.

Ceci serait donc chose faite d'ici la fin d'année prochaine si on en croit la rumeur. Sur le marché indien, elle remplacera la Maruti Esteem et viendra se frotter aux Tata Indigo et Hyundai Accent grâce à sa motorisation Diesel.

Bien que l'image jointe semble être un photomontage, on peut remarquer que l'ensemble reste harmonieux et fait donc penser que la greffe d'une malle arrière n'entachera en rien le style réussi de la Swift.

Malheureusement, on ne devrait pas voir cette voiture chez nous à moins qu'elle y soit importée sous la marque Suzuki dans le but de concurrencer la Dacia Logan dont le succès à peut être fait des envieux...