Quand au mois d'avril dernier je m'étais fait ici le relais de l'annonce d'un modèle spécifiquement développé par BMW autour de la Série 5 pour la Chine, je m'attendais quelque chose de particulier, à une franche évolution de la Série 5 pour le marché chinois.

Autant dire que j'ai été plutôt déçu en découvrant que la nouvelle variante n'était qu'une version allongée de l'actuelle Série 5. Bon, je ne vais pas vous barber plus longtemps avec mes états d'âmes. D'autant que cela ne va pas m'empêcher de bien dormir!

Venons-en à cette Série 5 longue réservée au marché chinois, dont l'une des premières photos disponibles illustre l'article. Celle-ci sera disponible avec trois motorisations 530, 525 et 523 développant entre 177 et 258 ch. Pas de surprise sur ce plan.

Allons maintenant à l'essentiel. Je veux parler de l'allongement de l'empattement qui atteint 14 centimètres. Autant dire que le confort des passagers arrière doit y gagner énormément. Passagers arrière qui sont également choyés par l'octroi d'équipements supplémentaires disposés sur une console spécifique (cf. photo). Au programme: lecteur DVD, box réfrigéré, etc.

Allez, longue vie aux 530 Li, 525 Li et 523 Li...