Le journal Ouest France rapporte cette information inédite en France. Le Conseil Municipal de la ville d'Allevard-les-Bains situé entre Grenoble et Chambery a voté à l'unanimité une subvention de 800 euros qui servira à fournir la gendarmerie du canton en essence ! Le Maire Philippe Langenieux-Villard (Divers Droite) explique que les véhicules de gendarmerie restent au garage en ce moment parce que les cartes de paiement d'essence ne sont plus approvisionnées. Il se défend :

« Je ne cherche pas la polémique, je veux juste arrêter de me faire engueuler par les gens parce que les gendarmes ne peuvent pas aller à tel ou tel endroit. »


Le colonel de gendarmerie commandant la brigade locale probablement soucieux de ne pas froisser sa hiérarchie dément sans démentir dans une rhétorique grand écart assez remarquable :


« Il y a assez d'essence, nous n'avons jamais eu à renoncer à aucune activité opérationnelle. On n'a pas de difficultés à finir l'année mais on fait évidemment attention à nos moyens comme toutes les administrations. Pour autant, nous allons quand même étudier la proposition de la mairie d'Allevard. »