Un champion en or se doit d'avoir une auto en or à son image. C'est ce que Nissan a réalisé en proposant cette GT-R dorée qui sera vendue fin octobre aux enchères sur Ebay. L'objectif étant pour Nissan et Usain Bolt de financer la fondation créée par Bolt qui aide les enfants jamaïquains. Une auto reine sur l'épreuve du catapultage et qui correspond parfaitement au meilleur coureur du 100 mètres de tous les temps.

Rappelons qu'Usain Bolt possède déjà une Nissan GT-R, et qu'il fait la promotion du constructeur nippon. Amateur de coupés sportifs (on se souvient de ses deux crashs en BMW M3 E92), Usain Bolt va bientôt participer au développement d'une série spéciale de GT-R. La seule chose qu'on sait pour le moment est que cette série limitée sera commercialisée dans le monde entier.

« La course est pour moi une source d’inspiration et je veux aider Nissan à devenir une marque encore plus excitante pour tout le monde », a ainsi déclaré le jamaïquain. Usain Bolt reconverti dans le monde automobile pour son avenir ? Il n'y a qu'un pas, ou plutôt qu'une foulée.