La rumeur court depuis si longtemps qu'elle n'est plus vraiment une rumeur. Les futures Bentley auront un moteur diesel sous le capot, c'est une quasi certitude. Alors que l'actuelle fait actuellement sa tournée d'adieu dans une finition baptisée Final Series, la prochaine Arnage se promène masquée avant son dévoilement officiel en 2010.

Le débat concernant ses motorisations fait rage depuis des lustres et nous avons évoqué tour à tour l'arrivée du W16 de la Veyron sous le capot long de la belle anglaise, le développement d'une motorisation hybride prenant comme base le V8 6.75l et enfin, fin du fin, la présence d'un moteur diesel dans la gamme.

Contrairement au "dossier W16" annoncé puis démenti avant d'être de nouveau d'actualité, la rumeur TDI n'a jamais été repoussée. Elle fut même plutôt entretenue gentiment par les responsables de la marque.

Aujourd'hui et selon un responsable d'Audi en GB, la prochaine Arnage sera tout simplement équipée du V12 TDi vu sur le Q7 du même nom. Ce sont donc au moins 500 ch et 1000 Nm de couple qui devrait propulser l'Arnage jusqu'au prochain virage. De quoi voir venir ... vite.