Pour en savoir plus sur Dodge Nitro
Envoyer à un(e) ami(e)
Fermer2. V6 à essence 260 ch ou Diesel 177 ch
Il s’agit du 2.8 CRD sur base VM à quatre cylindres en ligne dérivée de celui de la Jeep Cherokee (163 ch), ici dans une nouvelle configuration découverte il y a peu sous le capot du Wrangler. Ce moteur « Panther » d’une cylindrée de 2768 cm3, à 16 soupapes et double arbre à cames en tête, permet à la Dodge Nitro d’afficher de belles valeurs de puissance et de couple sur son segment de marché. Toutefois, si le couple maxi s’affiche à un respectable 410 Nm entre 2000 et 2800 tr/mn, il manque de ressources en dessous pour un moteur de cette cylindrée. Plus gênant, il se fait entendre nettement plus que tous les diesels de la concurrence. L’agrément pâtit également de vibrations surtout perceptibles en accélérations. Disponible avec une boîte automatique à 5 vitesses plutôt agréable et pas trop cher payée (1.200 €), la Nitro 2.8 CRD a droit de série à une boîte mécanique à 6 vitesses dont le levier manque trop de précision pour convaincre. Autant donc opter pour la BVA qui permet d’afficher des performances un peu plus élevées (182 contre 180 km/h et 10, 5 contre 11,5 secondes sur le 0à 100 km/h) pour une consommation encore décente (9,4 l contre 8.6 l/100 km à la BVM6 en cycle normalisé mixte), soit moins de 12 litres en moyenne réelle sans être trop pressé. Un rapport performances/consommation en définitive à peine passable, à comparer par exemple au crossover Jeep Compass aussi véloce et qui se contente de consommer moins de 7 l/100 en cycle mixte ( 7,7 et 8,8 l/100 km en moyenne réelle). Faut-il préciser que les valeurs aérodynamiques du Nitro sont tellement pénalisantes que Dodge s’abstient de les communiquer.Sommaire de l'essai
Mots clés :
Nouveautés ; Nouveaux modèles ; Nitro ; Dodge ; Nitro ; 4X4 - SUV - Crossover ;













Par Anonyme le 09 Juillet 2010 à 11h21
Je suis le malheureux propriétaire d'une Dodge Nitro diesel, boîte mécanique, immobilisée chez le concessionnaire de Strasbourg depuis bientôt quatre mois où on est à la recherche d'un mystérieux dysfonctionnement électronique, responsable, semblerait-il, d'un démarrage défaillant. Ma voiture est inutilisable et je suis confronté à une consternante incompétence généralisée, laxisme, inorganisation chronique lamentable, dont je suis l'otage, pour combien de temps encore ? Un ensemble bling-bling, voiture et responsables ?
Par Anonyme le 24 Septembre 2010 à 21h29
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Bonjour,j'ai lu votre commentaire et j'ai l'intention de m'acheter une nitro,mais je ne suis pas encore sur de mon futur achat.C'est une Nitro mod.2007,2,8crd sxt 4x4 automatique, 26000 KM full options cuir......pour 19650 Euros.
Ma question est: est-ce que vous me conseillez ce vehicule pour une utilisation quotidienne ?
Qu'en pensez vous?
Par malan le 24 Février 2011 à 21h54
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Nous avons un nitro depuis juin 2010,c'est un très bon véhicule ! actuellement nous le mettons en vente car nous souhaitons acheter une maison,c'est vraiment avec regret que nous le vendons