Tous les constructeurs travaillent dans le même sens : réduire les émissions nocives et la consommation de leurs futurs moteurs. Ferrari n’échappe pas à cette règle.

Selon AutoTelegraaf, le constructeur de voitures de sport italien serait en train d’étudier une motorisation V6 turbo pour des modèles qui devraient voir le jour entre 2013 et 2016. Ferrari effectuerait ainsi son retour au V6 et au turbocompresseur. Ce type de moteur pourrait notamment propulser les modèles d’entrée de gamme. A moins que la future supercar du constructeur n’inaugure cette motorisation. Après tout, à son époque, la mythique F40 disposait bien d’un V8 biturbo…

Mais Ferrari explore bien entendu d’autres voies. Dans un entretien accordé au Welt am Sonntag (Allemagne), le patron de Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo, a assuré que le constructeur serait en mesure de réduire de 40% les émissions de ces autos d’ici 2012. Les études pour y parvenir tournent notamment autour du système KERS qui doit entrer en vigueur sur les F1 en 2009. Egalement autour des motorisations hybrides. Dont la première mise en œuvre devrait apparaître d’ici 2015 sur une Ferrari, sans rien sacrifier aux performances, assure-t-on du côté de Maranello.

Source : MA