Depuis 1977, VÄTH rehausse d'un cran les performances des allemandes qui traversent ses ateliers. Aujourd’hui, le tuner présente sa vision de la Mercedes CLS Shooting Brake : un déménageur affichant 850 chevaux !


Être père de famille n'a pas que des inconvénients. On a heureusement la responsabilité du choix de la voiture familiale qui, sous réserve d'un bon budget, permet quelques folies. La base est déjà musclée puisqu'il s'agit d'une Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake affichant la bagatelle de 525 chevaux. Si ce n'est toujours pas suffisant, VÄTH offre la possibilité d'en ajouter encore 325 !


La CLS Shooting Brake du préparateur délivre très exactement 846 chevaux pour 1180 Nm de couple grâce à des modifications sur le V8 biturbo de 5.5L : les turbos sont plus gros, le système de refroidissement revu et l'échappement est intégralement changé. Le nouveau 0 à 100 km/h n'est pas communiqué, mais l'allemand atteste que son break peut désormais croiser à plus de 350 km/h. Pour éviter que les clients ne terminent trop vite dans les arbres, VÄTH équipe sa CLS d'amortisseurs réglables : ils réduisent la hauteur de caisse de -20 à -40 mm.


Il faudra signer un chèque de 46 172 € pour bénéficier des 846 chevaux. Le kit suspension indissociable des jantes est quant à lui facturé un peu plus de 1 500 €. Une fois équipé de tout cet attirail, votre Mercedes CLS 63 AMG pourra répondre au nom de code V63RS.


Via vaeth.com