Disponible en diesel depuis 2002, après un lancement essence intervenu quatre ans auparavant, la Volkswagen New Beetle version gazole ne dispose toujours à ce jour que d'une seule cylindrée avec ce type de carburant, et seulement deux finitions. Faisant désormais concurrence avec les Mini et les Smart pour le titre de "voiture au design craquant", la New Beetle a toujours ses adeptes, séduits par son style et ses lignes aussi inimitables qu' irrésistibles.

Retenez cependant que l'apparence n'est pas tout, et qu'il ne s'agit pas pour autant de négliger le confort ou les performances au profit de l'esthétique, aussi réussi soit-il. On ne peut toutefois pas reprocher à la firme allemande Volkswagen d'être tombé dans cet écueil, car au niveau des performances et du confort des places avant, tout est très correct. Il est néanmoins dommage que le confort des passagers arrière ait été aussi négligé.

Les performances ne déçoivent pas, car la voiture est tout à fait polyvalente. N'hésitez donc pas à l'utiliser aussi bien pour vos trajets en ville que sur route. L'intérieur bénéficie d'un bon espace à l'avant, mais vraiment trop insuffisant à l'arrière, que nous réserverons donc plus aux enfants, qui devraient d'ailleurs être particulièrement en joie de monter dans une telle auto.

[Accès au mini site de la Volkswagen New Beetle

  • >http://www.caradisiac.com/php/volkswagen_new_beetle.php]