Le Corrado était un coupé a l’allure bougrement audacieuse véritablement réussi, mais qui malheureusement était dans un premier temps frustrant en raison de mécaniques un peu justes pour le poids conséquent de la teutonne : le G60 et le 16V.

Heureusement le mélodieux bloc VR6 est venu apporter un peu plus « de race », et des performances en rapport avec la gueule méchante de cette VW

Elle a depuis le début passionnée les tuners donnant naissance a quelques monstres de la route, des versions avec des transmissions intégrales, des turbos, des swaps avec des blocs d’Audi 5 cylindres.

Et celle que nous vous présentons aujourd’hui est particulièrement audacieuse puisqu’elle implique une préparation mécanique importante, mais aussi un changement radical dans la conception générale..

En effet en jetant un oeil sous le capot on est frappé par le bloc passé en position longitudinale, et à cela une raison bien précise : le passage en propulsion.. En effet cette position permet d’avoir l’arbre de transmission en sortie de boite.

Afin de se compliquer un peu la vie, le moulbif est préparé à recevoir un turbo lui permettant de sortir 400 chevaux.

Sympa... à l’exception de l’aileron un peu trop « années 90 ».