Chez VW, ils savent quoi faire lorsqu'ils détectent une fuite. Ils colmatent en envoyant les infos et photos officielles très rapidement. Ainsi, ce matin, nous découvrions une belle flaque de photos de la prochaine Golf VI GTI qui devait être dévoilée à Paris en cerise sur le gâteau de la Golf VI classique. Ces images étaient réduites, celles que je vous propose ici sont en HD.

Le communiqué confirme les caractéristiques techniques évoquées ce matin, à savoir, la présence du contrôle de châssis adaptatif AAC (redéfinit les réglages de direction, de suspension et de réponse à l'accélérateur en fonction des modes choisis). On y trouve aussi un différentiel à glissement limité XDS couplé à l'ESP et chargé de transmettre du mieux possible aux roues avant les 210 ch du 2.0l TSI (178 gr/km rejet CO2). Le 0 à 100 km/h est abattu en 7.2s et la v-max accroche les 240 km/h.

L'intérieur combinant cuir noir, tissu et surpiqures rouges remet au goût du jour (était-ce vraiment nécessaire) le plaid des MK1 originelles.