La GTI est toujours là. Fidèle au poste, même s’il ne fallait pas s’attendre à de changement radical pour cette version GTI de la Golf VI, récemment présentée et qui commence à se manifester dans nos rues et sur nos routes.

La Volkswagen Golf VI GTI, dont on attend la présentation dans un peu plus d’un mois au Salon de Genève, conserve le 4 cylindres 2,0 litres turbo qui a fait de la précédente génération un succès commercial. Il développe dorénavant 210 ch (contre 200 ch). En terme de performances, la vitesse de pointe est attendue à 239 km/h (contre 235 km/h pour la V) alors que le 0 à 100 km/h devrait être réalisé en 7,2 secondes (pas de changement). Les 280 Nm de couple seront disponibles dès 1800 tr/mn. La consommation moyenne devrait s’établir aux alentours de 7,5 litres aux 100 km.

Plutôt que sur son moteur, c’est sur la mise au point du châssis que Volkswagen se serait penché avec principalement une nouvelle suspension sport développée à partir du système électronique DCC qui a pour fonciton d'agir sur la fermeté des amortisseurs en fonction de l'état de la route.

Notez que cette Golf VI GTI est déjà présentée sur le site anglais du constructeur...

Source : WCF