Les amateurs de German Look devraient se régaler, car si dans le cœur des aficionados les versions MK1, et MK2 restent les bases absolues, la Golf 3 commence à tirer son épingle du jeu et à attirer de plus en plus d’amoureux de ce type de personnalisation si particulière.

Cette Golf que nous vous présentons aujourd’hui est largement affûtée, avec une préparation moteur bien plus importante que le traitement cosmétique le laisserait suggérer. En effet le bloc VR6 est entièrement revu afin de le fiabiliser (a priori les soupapes auraient une fâcheuse tendance à passer a travers les pistons) mais surtout de sortir des chevaux. En effet en raison du turbo qui attendait dans le garage (GT40R sur roulement) il était préférable d’anticiper un minimum… Après installation de l’ensemble du matériel dont l’échangeur et avec une gestion électronique réalisée sur banc, la puissance annoncée est de 500 chevaux.

Bien évidement la boite de vitesses d’origine n’est qu’un lointain souvenir, avantageusement remplacée par un élément 6 rapports avec embrayage renforcé et autobloquant.

Les chiffres enregistrés sont étonnants (sur l’exercice du qu :rter-mile), et comparés à ceux de supercars cela semble même irréel. * VW Golf VR6 turbo - 11.04sec @ 130.2mph * '07 Lamborghini Murcielago LP640 - 11.80sec @ 126.0mph (chiffre constructeur) * '06 Chevrolet Corvette Z06 - 12.00sec @ 121.7mph (chiffre constructeur)