La dernière fois que nous avons évoqué la/le Volkswagen Touareg c'était à propos d'une (bonne grosse) blague de l'importateur Volkswagen en Espagne. Je vous rappelle la chose en trois/quatre mots: apparition prochaine d'une version découvrable du Touareg. On en pouffe encore. Ah ah oh!

Un peu plus sérieux cette fois-ci, voici une vision de la future génération de Touareg attendue autours des années 2010. Avec un seul visuel, il est difficile d'émettre un avis précis sur cette vision. Si ce n'est qu'elle ne va pas révolutionner la donne. Mais on sait Volkswagen adepte des préceptes stylistiques de Bruno Sacco (cela n'engage que moi).

Pour trouver du neuf sur le Touareg II, il faudra de toute manière aller chercher sous peau métallique. Cela va causer motorisations, eh oui ! Alors, on trouvera sous le capot du SUV un 6 cylindres 3,2 litres (dans les 280 ch), un V8 4,2 litres (dans les 350 ch), des turbo diesel 2,7 litres et 3,0 litres. Surtout, en 2012, devrait apparaître une version hybride: moteur 6 cylindres essence associé à un moteur électrique.

Source: autoblog.it