Fort du succès impressionnant de son Touareg, Volkswagen avait dévoilé lors du dernier Mondial de l'automobile une version radicale dénommée W12 Sport. Voici venu maintenant le temps de la commercialisation.

Le principal changement par rapport aux versions existantes réside sous le capot avec un moteur W12 développant 450 chevaux et un couple de 600 Nm. Ainsi, pourvu, le Touareg affiche des performances de tout premier plan avec un 0 à 100 km/h abattu en 5.9 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

Le Touareg Sport se distingue aussi par un look dynamique avec un Pack Sport Design exclusif comprenant des pare-chocs avant et arrière inédits, des passages de roues et des bas de caisse élargis, un becquet de toit, deux doubles sorties d'échappement, des feux bi-xénon adaptatifs et des jantes 20 pouces associées à des pneus mesurant 275/40.

L'équipement est identique à celui du Touareg V10 TDI enrichit des galeries de toit anodisées, des vitres et lunette arrière fumées, d'une climatisation automatique 4 zones, d'un système d'aide au stationnement avant et arrière et d'un blocage du différentiel du pont arrière. Trois couleurs de carrosseries seront disponibles : gris argent métallisé, noir nacré ou bleu métallisé.

Le Touareg W12 Sport sera commercialisé à seulement 350 exemplaires au niveau mondial au prix de 99950 €.