Volkswagen a probablement soigneusement choisi le moment pour dévoiler la e-Up!, déclinaison électrique de sa citadine. Renault lance actuellement la Zoe, il était donc pertinent d'un point de vue commercial de lever le voile sur une offre 100% électrique très approchante à ce moment précis. La e-Up! repose sur le modèle 5 portes et sera la toute première Volkswagen 100% électrique.


Cette e-Up! revendique une autonomie de 150 km et surtout la possibilité de recharger 80% de ses batteries en seulement 30mn. La e-Up! possède un bloc électrique développant 55 ch en continu et un boost possible de 82 ch. Le couple maximum est de 210 Nm, ce qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 14s et d'atteindre 135 km/h en pointe. Le rack de batterie d'une capacité de 18,7 kWh est logé dans le plancher, il autorise une autonomie de 150 km grâce notamment au poids de l'ensemble qui n'est que de 1 185 kg.


La prise de recharge est cachée derrière la trappe habituellement réservée au réservoir d'essence. En option, les clients pourront opter pour un chargeur CCS standard adopté par d'autres constructeurs et qui supporte plusieurs types de courant. L'aérodynamique a été optimisée et les feux de jour dans le bouclier avant permettront de différencier cette e-Up! de ses cousines thermiques. Pas d'indication de prix pour le moment.