Le constructeur allemand a profité du Frankfurt International Motor Show pour dévoiler au public sa toute première Polo R WRC. Celle qui effectuera le gros des essais avant l’engagement en championnat du Monde des rallyes.


Après trois victoires consécutives au Dakar, Volkswagen abandonne le rallye-raid pour se concentrer sur le championnat du Monde des rallyes. Quel autre endroit que le plus grand salon automobile d’Allemagne pouvait servir de théâtre à la présentation de cette nouveauté ? « En février nous avons débuté le design de l'auto. Maintenant, nous sommes en mesure de présenter la première voiture en mesure de rouler, celle qui sera essentiellement utilisée pour notre intensif programme de développement en vue de notre engagement en WRC en 2013 », a confié Kris Nissen, le Directeur de Volkswagen Motorsport, à cette occasion.

À Wolfsburg, on semble avoir été séduit par la nouvelle réglementation mise en place cette saison en WRC, avec l’introduction du moteur 1,6 litres turbo. Réglementairement, sa puissance atteinte environ 300 chevaux pour un couple de 350 Nm. Un « downsizing » qui correspond tout à fait à la philosophie de Volkswagen et du groupe VAG dans son ensemble, comme l’a démontré Audi aux 24 Heures du Mans avec la R18 TDI victorieuse l’édition 2011.

Rappelons qu'avant son engagement en 2013 dans le championnat du Monde, Volkswagen s'y préparera grâce à un programme réduit avec Sköda la saison prochaine.




En partenariat avec

VW dévoile sa Polo R WRC à Francfort