Plus une rumeur revient sur le devant de la scène médiatique et économique, plus elle a de chance de se vérifier dans les faits. Ainsi, le rapprochement VW-Suzuki évoqué depuis plusieurs mois est à nouveau en Une du quotidien économique allemand Automobilwoche qui cite ce coup-ci des sources japonaises.

Ce partenariat qui devrait prendre la forme d'une entrée de VW au capital de Suzuki d'ici la fin de l'année a été démenti une première fois au mois de juillet dernier. L'intérêt est commun car Suzuki a besoin de s'adosser à un "grand" constructeur pour se développer dans une atmosphère économique difficile tandis que VW lorgne depuis quelques temps sur l'implantation du petit constructeur japonais en Inde et en Asie.

Le rapprochement serait donc "win-win", ce qui donne encore plus de crédit à cette rumeur récurrente. Autre élément accréditant la thèse, par le passé, les hauts dirigeants de VW ont publiquement dévoilé leur intérêt envers Suzuki dans des commentaires élogieux assez étonnants.