Volkswagen Group a pour ambition de devenir numéro 1 d'ici 2018. Pour cela, l'objectif n'est pas de doubler les ventes sur les marchés saturés comme l'Europe mais de profiter au mieux des formidables évolutions des marchés en croissance comme celui de la Chine. Pour être prêt à l'heure, le groupe qui a déjà vendu 2,8 millions de véhicules sur place en 2012 a lancé la construction de 10 usines à travers le monde dont la majorité en Chine.


VW veut vendre plus de 4 millions de véhicules sur place en 2014 et a donc décidé d'ajouter une septième usine aux 6 déjà programmés. Située dans le sud du pays, elle sera terminée normalement en 2016 et sera capable de sortir jusqu'à 300 000 voitures par an. Volkswagen compte déjà 12 usines dans l'Empire du milieu et produit 2,6 millions de voitures localement, sur les 2,8 millions vendus.


Bref, mathématiquement, la progression attendue en matière de ventes sera spectaculaire. Et l'objectif de devenir numéro 1 plus que jamais atteignable. L'ascension du Groupe Volkswagen n'est pas terminée.