Et en Chine, on ne rigole pas avec la qualité. Parfois, là-bas, la déception peut se finir à coup de masse dans la rue, des images ensuite relayées sur la toile. Bentley n’apprécierait pas si bien que la marque a décidé de prendre à bras le corps un défaut technique affectant un câble de batterie.

"Bentley Motors effectue un rappel volontaire préventif de tous les modèles Continental GT/GTC et Flying Spur construits entre février 2011 et juin 2014", a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole du constructeur de voitures de luxe, basé à Crewe dans le Cheshire (nord-ouest de l'Angleterre). "Sur un certain nombre de voitures, un connecteur boulonné de câble de batterie peut se desserrer au point où il traverse la cloison avant", a ajouté le porte-parole.

De nouveaux connecteurs sur tous les modèles concernés au cours d'un passage de deux heures à l'atelier. "Les véhicules construits en dehors de cette période, ainsi que les modèles Mulsanne, ne sont pas concernés", a assuré le constructeur britannique.