La marge opérationnelle (ratio entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) est en hausse de 4 % à 384 millions d'euros comme le chiffre d'affaires, qui augmente de 2,8 % à 6,17 milliards d'euros. « Notre marge opérationnelle s'établit à 6,2 % du chiffre d'affaires, montrant la résilience de nos marges dans un environnement marqué par la baisse de la production en Europe » explique le directeur général de la marque, Jacques Aschenbroich.

La croissance bénéficie de la bonne santé de l'activité « première monte », qui correspond aux pièces destinées aux véhicules neufs et de remplacement. Elle a été particulièrement forte en Amérique du Nord et en Chine.

Pour l'année en cours, Valeo compte toujours croître plus vite que le marché « dans les principales régions de production » et vise un taux de marge opérationnelle, en pourcentage du chiffre d'affaires, « légèrement supérieur à celui de 2012 ».

Valéo prévoit une hausse de la production automobile mondiale de 2 % en 2013 contre 1 % précédemment. Concernant l'Europe, ses prévisions s'établissent à une baisse entre 2 et 3 %, contre 4 % jusqu'alors.