Opel continue d'étendre sa gamme vers le bas, et si vous pensiez que l'Adam, qui n'est peut-être pas le succès escompté pour Opel, allait être la plus petite des autos au blitz, vous vous trompez. Opel travaille en effet sur une auto du même gabarit que l'Adam, mais sans le coté chic et branché. Une sorte d'alternative accessible à l'Adam qui pourrait bien faire mouche dans un marché européen où la chasse aux petits prix est monnaie courante.


Opel au Royaume-Uni, à savoir Vauxhall, vient justement de commencer la campagne médiatique de cette petite auto qui prendra le nom de Viva outre-Manche. Pour l'heure, Opel n'a pas précisé si elle aura droit au même nom en France, pour cela, il faudra patienter jusqu'à demain, mais Opel semble bien parti pour avoir choisi un autre nom pour la variante qui sera vendue sur le continent (une suite à l'Agila ?).


Côté motorisations, nous ne devrions pas avoir de surprises puisque cette auto reprendra normalement les mécaniques de sa soeur branchée, l'Adam.