La voiture volante n'est pas l'apanage de Urban Aeronautics et de son X-Hawk. En effet, un ingénieur français s'intéresse aussi de très près à l'idée d'un véhicule circulant dans les airs. La guerre des concepteurs de flying cars est déclarée !

Nous ne disposons toutefois que de très peu d'informations sur le projet de Michel Aguilar. En effet, l'homme ne bûche sur la XplorAir que depuis le mois d'octobre dernier.

Néanmoins, cet ingénieur toulousain s'est déjà fixé quelques objectifs. Sa voiture pourra donc voler (!) à 2500 mètres d'altitude, et ce, à une vitesse de 250 km/h.

Niveau habitabilité, le véhicule pourra transporter quatre passagers et question sécurité, des airbags externes sont prévus en cas de dysfonctionnement.

« Il faut que cela devienne un moyen de locomotion pour Monsieur Tout-le-monde, il devra être vendu de 20 à 25 000 euros. On programmera la destination désirée et le véhicule vous y emmènera via le système de navigation Galileo, par exemple », précise Michel Aguilar.

Tout comme le X-Hawk, le décollage se fera à la verticale grâce à deux thermoréacteurs fonctionnant au biocarburant. Quant aux ailes (eh oui, il y en aura !), elles « canalisent l'air grâce à deux bouches situées sur le dessus de l'appareil » écrit le quotidien Metro.

Premier objectif : une maquette capable de voler pour l'année prochaine... avant un prototype d'ici 2010.

Un pari insensé ? Airbus, Eurocopter et TurboMéca sont déjà prêts à investir... mais aussi à apporter quelques conseils techniques !

Source : Metro