Je vous ai indiqué le mois dernier qu'aux Pays-Bas, le gouvernement veut soutenir le futur marché des véhicules électriques : il a alors concocté un plan pour que le pays devienne un chef de file en matière de mobilité durable et lui a dédié un montant de 65 millions d'euros.

Deux femmes politiques néerlandaises prédisent un avenir prometteur aux véhicules électriques à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas : Jacqueline Cramer, la ministre de l'Environnement, et Marijke Vos, chargée de l'Environnement à la mairie d'Amsterdam.

D'après Jacqueline Cramer, 10 000 véhicules électriques circuleront à Amsterdam en 2015 (autos particulières, camionnettes, camions, taxis, parc auto municipal). Selon Marijke Vos, 40000 voitures électriques seront utilisées à Amsterdam en 2020 et tous les véhicules y seront électriques en 2040.

Une précision : en mai 2009, la mairie d'Amsterdam a accueilli six TH!NK city électriques et a mis en service une borne de recharge pour véhicule électrique. D'ici 2012, 200 bornes de recharge seront déployées dans la ville.

(Source : Ambassade de France aux Pays-Bas Photo : TH!NK city)