L’Alliance Renault-Nissan va vendre les premiers véhicules électriques en Chine début 2011. En 2012, elle commercialisera massivement leurs véhicules électriques dans le monde. Elle vient d'indiquer qu'elle a noué un partenariat avec le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information chinois (MIIT). Leur objectif escompté : amener des véhicules zéro émission en Chine.

L’Alliance Renault-Nissan explique que le gouvernement chinois a lancé un programme pilote en matière de véhicules dans les transports publics fonctionnant avec de nouvelles énergies qui sera déployé dans treize villes. Voici ses missions :

  • Nissan fournit au MIIT des informations techniques sur les véhicules électriques et propose un plan de déploiement comprenant les éléments nécessaires à la mise en place d’un réseau de rechargement des batteries, ainsi que des programmes de commercialisation de masse des véhicules électriques ;
  • Nissan s’associe avec le gouvernement municipal de Wuhan, première ville pilote en matière de mobilité zéro émission, pour développer différents projets.

La Chine sera ainsi l’un des premiers pays au monde à utiliser des véhicules électriques de l’Alliance Renault-Nissan.