L’Alliance Renault-Nissan multiplie les partenariats pour développer le marché des véhicules électriques dans le monde entier à l'avenir (voir article).

Eh bien le gouvernement princier de Monaco a annoncé récemment qu'il travaillait avec l’Alliance Renault-Nissan pour promouvoir l’utilisation de véhicules électriques en Principauté. Ils ont signé un protocole d’accord destiné à émettre des propositions pour améliorer et accroître le réseau préexistant de stations de recharges de véhicules électriques à Monaco. Le programme de promotion des véhicules zéro émission déjà en vigueur dans la Principauté sera aussi à l’étude : le but escompté est d'en étendre la portée en invitant les résidents et les sociétés monégasques à adhérer au programme "Zero Emission Mobility", entre autres par l’achat de véhicules électriques issus de l’Alliance Renault-Nissan.

Ces deux nouveaux collaborateurs indiquent aussi qu'ils vont créer et soutenir des activités éducatives pour encourager l’utilisation des véhicules électriques, en essayant d’impliquer le plus grand nombre d’organisations locales possible. L’Alliance Renault-Nissan va bénéficier des infrastructures monégasques afin d'organiser la promotion des véhicules électriques. Son président Carlos Ghosn a indiqué : "La mobilité à zéro émission ne pourra devenir une réalité que grâce à des produits crédibles et à des infrastructures adaptées. Les produits de l’Alliance sont destinés à une large diffusion et nous soutenons les partenaires tournés vers l'avenir comme la Principauté de Monaco, pour développer les infrastructures et les conditions nécessaires au succès de ce projet."

La propulsion électrique a la cote !