Vous savez que la ville de Toulouse a lancé le 16 novembre 2007 son système automatique de location de vélos baptisé "VélôToulouse", composé de 60 stations et de 600 vélos (voir article). JCDecaux SA, qui a remporté ce contrat de vélos en libre service, a indiqué que VélôToulouse a connu une affluence exceptionnelle avec près de 9 000 locations en 3 jours.

Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a précisé : "Grâce aux vélos, véritable mode de déplacement doux, JCDecaux contribue, à l’amélioration de la qualité de vie à Toulouse. Avec près de 9 000 locations en 3 jours dont 3 390 pour la seule journée de samedi 17 novembre, nous sommes heureux de constater que les Toulousains se sont d’ores et déjà appropriés ce nouveau transport collectif individuel".

Les objectifs de JCDecaux SA, n°1 du vélo en libre service : faire du vélo en libre-service un véritable transport collectif individuel en réinventant l’usage du vélo en ville selon le principe que celui-ci constitue un relais formidable à l’utilisation des transports publics, mettre à disposition des collectivités locales un dispositif au positionnement innovant, démocratiser ce service et accélérer par là même la mutation de la société vers une ville plus durable en rendant son prix à la portée de tous. Retrouvez toutes les informations sur le site de VélôToulouse : www.velo.toulouse.fr.

(Source : JCDecaux SA Photo : VélôToulouse)