Je vous avais relaté, le 3 Janvier dernier, de la vente au profit de l'ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) du karting de Michael Schumacher. Ce kart lui avait été offert lors d'une opération organisée par la Fédération du Sport Automobile et parrainée par Jean Todt. Le champion du monde s'est vu alors remettre par Sodikart un kart à ses couleurs. Le pilote Ferrari avait alors à son tour offert une démonstration au public sur circuit de Nevers Magny-Cours en compagnie de son co-équipier Rubens Barrichello et de Sébastien Bourdais.

La vente aux enchères organisée par Artcurial a donc eu lieu le dimanche 12 février au Palais des Congrés. Elle réunissait non seulement le Sodikart « national » de Michael Schumacher, mais aussi des automobiles de collection.

Si le produit total de la vente a dépassé, sous le marteau de Maître Poulain la somme de 20 000€ , le kart du septuple Champion du Monde a trouvé preneur pour 15 000€. L'intégralité du produit de la vente sera reversée à l'ICM.

L'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est un projet unique au monde, qui réunira sur un même site, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, des laboratoires de recherche et un centre thérapeutique sur les maladies du cerveau et de la moelle épinière comme la maladie d'Alzheimer, de Parkinson ou des traumatismes consécutifs à des accidents de la route...